Qui suis-je ?

joris

Je m’appelle Joris, je suis l’auteur du Blog l’Airsofteur, je suis originaire de Montpellier et y réside toujours. Vive le soleil ! (c’est pratique pour l’airsoft en plus) Je travaille en informatique dans le développement Web (applications et sites Web). C’est un domaine qui m’intéresse énormément, mais je pratique sur mon temps libre une activité certainement la même que vous, si vous êtes ici l’airsoft. Je me suis donc demandé pourquoi ne pas mélanger les deux et donc développer un site Web autour de l’airsoft.

L’airsoft et moi

Je pratique l’airsoft depuis 2011, l’été 2011 même, sous le pseudo de Warraps. Eh oui je me souviens de ma première fois. Il y en avait de toutes les tailles : des petites, des longues même des très grandes qui font peurs. On parle de répliques, bien entendu. Il y avait aussi beaucoup de monde, c’était un semi CQB dans le Sud de la France et moi je jouais avec deux AEP Glock 18.

Depuis cette fois là je joue au sein de l’équipe FAST, une équipe montpelliéraine (on va finir par le comprendre que j’aime le Sud). Cette équipe est depuis 2016 une association loi 1901, dont je suis le secrétaire, affiliée à la Fédération Française d’Airsoft. Ce qui nous permet d’ailleurs de profiter de quelques avantages (administratif, relations avec les municipalités, sécurité, assurance, etc.). J’écrirai justement quelques articles à ces sujets là pour partager mon expérience.

Je pratique l’airsoft en moyenne un week-end sur deux que ce soit sur des parties dominicales, des OPs ou même des parties privées avec la FAST en petit comité.

En ce qui concerne l’équipement et les répliques, certains me qualifieraient d’acheteur compulsif et moi je dirais plutôt que je suis un passionné. La FAST joue en général en CE sur une tenue inspiré de celle du 1er RPIMA (une photo parle plus, juste en dessous). Pour les répliques j’en ai quelques unes, le but étant de changer mon style de jeu (Assaut, sniper, « breacher » avec pompe, etc.). Une fois de plus, j’en parlerai plus en détail dans des articles sur ce Blog.

Membres de la FAST
C’est moi tout à gauche (oui je fais souvent une tête bizarre sur les photos)

Pourquoi un Blog ?

Et pourquoi pas ?

Plus sérieusement, l’airsoft est une activité qui me passionne maintenant depuis de nombreuses années et j’adore chercher des informations, lire des articles, regarder des vidéos et échanger autour de ce sujet. Et maintenant que je pense avoir acquis quelques connaissances dans ce domaine je souhaite les partager et les échanger. Le blog est un support qui s’y prête bien. J’aurais pu faire des vidéos, on n’est d’ailleurs pas à l’abri que j’en fasse quelques une pour ce blog, des fois des images qui bougent avec un peu de son c’est plus simple pour aborder certains sujets. Mais le support vidéo ne colle pas à mon besoin et à ce que je veux faire. En effet, je veux pouvoir travailler mes articles avant de les publier (vous me direz qu’on peut le faire sur le support vidéo, c’est vrai) mais je veux aussi pouvoir les éditer et les améliorer afin que les airsofteurs y trouvent des informations pertinentes et solides. Et en plus, je bosse dans le développement Web alors pourquoi ne pas en profiter ?

Que va-t-il y avoir sur ce site ?

Il va y avoir des articles.

Captain Obvious

Non mais des articles qui traitent de sujets liés à l’airsoft. Ça aussi c’était trop obvious ?

Le but sera de partager des trouvailles, des idées ou même des informations pratiques concernant notre activité préférée, la sieste, l’airsoft pardon. Je pourrais aborder différents thèmes que ce soit au sujet du matos (tenues, répliques, bons plans, etc.), des parties (terrain, organisation, etc.), de la loi (réglementation, sécurité, associations, etc.) ou même de projets personnels autour de l’airsoft.

Certains articles seront donc plus destinés au divertissement des lecteurs et d’autres apporteront des informations et ma vision sur certains sujets, objets, ou autres. Il pourra y avoir des tutos avec avis (par exemple sur les tenues), des unboxings et tests ou même des documents d’aide (par exemple pour la création d’une association).

Et point très important, je serai à l’écoute de vos remarques et retours afin de vous fournir du contenu que vous pourriez apprécier.